Pollet bascule la majeure partie de ses produits en bidons recyclés

Pollet s’est fixé comme mission de faire évoluer durablement le nettoyage.

Et ce n’est pas qu’un vœu pieux :

Pollet continue de faire évoluer ses produits pour les rendre plus propres et veille à accroitre la part de produits qui sont écolabellisés.

Grâce à des investissements et des mesures d’amélioration continue, Pollet a pu diminuer sa consommation d’électricité de 26% par rapport aux années précédentes.

Pollet a mis en place un plan d’action pour réduire fortement le rejet d’eaux usées.

Mais ce n’est pas tout. Pour améliorer l’impact des produits sur l’environnement et pour répondre à une demande croissante du marché, ils basculerons la majeure partie de leurs produits dans des conditionnements en plastique recyclé dès ce mois de septembre.

Ce changement concerne tous les petits et moyens emballages, jusqu’au bidons de 5L dans les gammes PolGreen, PolBio et PolVita ainsi que les spray et canard dans toutes les gammes.

L’impact de ce changement n’est pas des moindres : cela représente un volume de plus de 1.6 millions d’emballages plastiques par an qui seront dorénavant en plastique recyclé.

Des emballages pour le progrès

Au-delà de la démarche actuelle de basculage vers le plastique recyclé, Pollet s’engage à concevoir ses produits en pensant à l’avenir. Cela signifie non seulement innover avec des emballages en plastique recyclé, mais aussi créer des produits qui réduisent l’utilisation du plastique. Les Caps Pollet, par exemple, sont une gamme complète de produits ultraconcentrés qui permettent de recharger et de réutiliser des flacons spray prêts à l’emploi. Cela permet d’utiliser 7 fois moins de plastique par rapport aux bouteilles à usage unique, mais également de diminuer l’impact du stockage et du transport des produits jusqu’à leur lieu de consommation.

dans Blog